Près de 2000km de route à parcourir pour couvrir la distance, j'ai donc pour l'occasion décidé de louer une voiture pour pouvoir me déplacer plus facilement . Un bon petit trajet en somme ! Ce mini road-trip débute par un départ de Washington le 1 novembre en direction de Huntington, première ville étape .
Avant d'y parvenir il m'a fallu traverser la Virginie Occidentale, progressant sur une route qui se fraye un chemin en serpentant entre les collines très boisées de l'état, qui par moment semble presque inhabité . ( on peut ne croiser aucune maison pendant plus de 20 km. attention j'ai bien dit maison, les villes c'est encore plus rare ) . En fin de journée j'arrive finalement à Huntington, petite ville coincée entre trois états ( La Virginie Occidentale , l'Ohio et le Kentucky ) Une ville anciennement très tournée vers les indsutries du charbon et de la métallurgie qui a aujourd'hui perdu près de la moitié de sa population . Pas beaucoup de photos dans cette ville parce que... il y a pas grand chose à photographier concrètement !
Le voyage se poursuit le 3 novembre en direction de Clinton petite ville de l'Illinois perdue dans la campagne américaine . Et quand on arrive dans l'illinois on saisi la notion de "grenier des Etats-Unis", vu que la seule chose que l'on peut observer autour de nous ce sont des champs, partout, tout le temps, à perte de vue ( à l'exception des alentours des quelques villes un peu importantes ) . Une fois arrivé sur les routes de campagne après avoir quitté "l'autoroute" on se retrouve face à une route droite, continue et ininterrompue, entourée de champs gigantesques parsemés d'une maison ou d'une ferme de temps à autre et on se rend compte que l'intérieur des états unis est un territoire presque VIDE .
Malgré tout, ce trajet et ces étapes furent l'occasion de rencontrer de belles personnes à l'hospitalité incomparable ! ça a été un beau moyen de rejoindre l'emplacement où je me trouve à ce moment : Milwaukee !