Au revoir les Etats-Unis ! Bonjour le Canada !!
Je suis arrivé le 22 novembre au Canada après un (petit) vol d'une heure et première remarque : il est beaucoup plus facile d'entrer au Canada qu'aux Etats-Unis ! Tu n'as pas cette sensation que tu as commis un crime simplement en te rendant dans le pays (et c'est plutôt agréable !) .
Je suis donc arrivé à Vancouver, grande ville très moderne de quasiment 700000 habitants, sans compter North Vancouver et West Vancouver qui ne sont bizarrement pas comptée dans la ville ainsi que les villes rattachées à Vancouver qui forment une fois toutes réunies le Grand Vancouver qui compte alors plus de 2 millions de personnes !
Á Vancouver j'ai été hébergé chez Nay, jeune canadienne d'origine chinoise (ce qui est extrêmement courant dans cette ville puisque plus de 45% de la population est d'origine asiatique) dans la quartier de Mount Pleasant .
Vancouver étant une ville très jeune (à peine plus de 130 ans) elle renvoit une impression de neuf, de modernité et de propreté, (même si pour ce dernier point c'est une tendance qu'on retrouve dans les villes canadiennes) une image en grand contraste avec New York . C'est aussi une ville très verte car remplie de parcs, (plus de 200) un point qui est loin d'être désagréable car tout est prévu pour se promener dans la ville ! En effet Vancouver est très tournée vers les piétons et les vélos, abondant littéralement de pistes cyclables et de chemins piétons . Le décor dans lequel la ville est placée est également vraiment beau avec des montagnes au nord de la ville et une grande baie à l'ouest . C'est un endroit où il règne réellement une bonne ambiance !
Il y a énormément de choses à visiter dans la ville et les alentours, il est donc difficile de s'ennuyer, et ça ne m'est d'ailleurs pas arrivé ! J'ai passé un super séjour dans cet endroit assez unique que je recommande à quelqu'un qui voudrais visiter le Canada !
Prochaine étape : Kamloops !