Edmonton - Calgary

Pour la suite de mon voyage, j'ai quitté les Rocheuses et gagné les plaines de l'Alberta . J'ai donc atteint la ville d'Edmonton le 8 décembre . Une ville avoisinant le million d'habitants dans laquelle j'étais hébergé chez Brooke, qui fut…

Pour la suite de mon voyage, j'ai quitté les Rocheuses et gagné les plaines de l'Alberta . J'ai donc atteint la ville d'Edmonton le 8 décembre . 

Une ville avoisinant le million d'habitants dans laquelle j'étais hébergé chez Brooke, qui fut réellement étonnée que je vienne en touriste dans la ville, sachant qu'Edmonton n'est absolument pas une ville touristique ! La ville est constituée d'un centre ville extrêmement réduit et d'une banlieue très étendue . 

Cette visite à Edmonton aura été l'occasion de visiter le West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord, qui en plus de près de 900 boutiques comprend en son sein un mini-golf, un parc de jeu plein de manèges dont des grands huits ( en intérieur ), un parc aquatique avec une multitude de toboggans, une patinoire, un bowling, un stand de tir et même un bassin avec une otarie ! Quelque chose de légèrement démesuré donc ! 

Après une petite semaine passée dans la ville je suis parti le 13 décembre vers Calgary, ma prochaine étape ! Une ville un poil plus grande et un peu plus touristique où je suis resté quasiment deux semaines .

À Calgary j'ai été logé dans le quartier d'Inglewood, un petit quartier proche du centre ville et plutôt chic ! J'ai pu faire la connaissance d'un couple brésilien, Francine et Yuri, très sympathiques, eux aussi en Airbnb dans la même maison !

Pendant mon séjour, j'ai pu me rendre au sommet de la Calgary Tower, qui donne une vue magnifique sur toute la ville et qui permet même d'apercevoir les Rocheuses ! En effet la ville est toute proche des montagnes ( moins de 80 km ), ce qui permet aux habitants de pouvoir profiter des sports d'hivers ! Il y a de nombreux musées et de nombreuses choses à voir dans la ville, tel que le Peace Bridge qui est aujourd'hui lié à l'image de la ville . On peut aussi trouver Le long de la rivière Bow de nombreux chemins piétons et cyclistes, ce qui permet d'apprécier une balade le long des rives !

C'est aussi dans cette ville que j'aurais eu la chance pour la première fois depuis mon arrivée au Canada de vivre de grosses chutes de neige jusqu'à arriver à plus de 30cm de neige par endroit ! Et c'est vraiment magique d'avoir de la neige pour Noël quand on y est pas habitué !

Calgary aura également été l'occasion pour moi de faire la rencontre de Cédric, qui fait en quelque sorte parti de ma famille ( nous avons la même marraine ), et qui m'a accueilli pour la journée de Noël ! Cela m'a permis de vivre un vrai noël canadien ! 

Après un super séjour j'ai quitté Calgary le 26 décembre pour me rendre à Montréal quelques 3000km plus à l'Est !